Participation des arbitres marocains aux activités du Championnat du Monde Jeunes organisé aux Emirats Arabes Unis à Abu Dhabi entre le 2 et le 5 Août

La Fédération Royale Marocaine des Arts Martiaux Mixtes a participé aux activités de la quatrième édition du Championnat du Monde Junior d'Arts Martiaux Mixtes, qui s'est déroulée dans la ville d'Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis durant la période allant du 02 au 05 août 2023, par l'intermédiaire d'une équipe de juges composée de quatre arbitres internationaux.

Ce tournoi a également connu un taux de participation record de 636 joueurs masculins et féminins représentant 45 pays. Les combats de championnat ont été témoins d'une présence remarquable du public et d'une atmosphère exceptionnelle d'enthousiasme et de suspense. Il a également été témoin de solides niveaux de compétition démontrés par la génération montante d’athlètes d’élite dans les arts martiaux mixtes, dans trois groupes d’âge et plusieurs catégories de poids pour les garçons et les filles.

A travers sa participation aux différents aspects et étapes de la gestion arbitrale des compétitions, l'équipe marocaine d'arbitrage a fait preuve d'un grand professionnalisme et d'une maturité technique qui lui ont permis de gérer convenablement et avec succès un certain nombre de combats. Le succès de cette première participation à un événement international a eu un impact positif en ouvrant la voie à d’autres participations futures à des événements sportifs internationaux et continentaux et en renforçant le rayonnement du sport national des arts martiaux mixtes à l’échelle internationale.