La Fédération Royale Marocaine des Arts Martiaux Mixtes et Maghreb Fighting Championship "MFC" : Une convention stratégique ouvre une nouvelle ère pour les arts martiaux mixtes au Maroc.

Le parcours de coopération et de coordination continue entre la Fédération Royale Marocaine des Arts Martiaux Mixtes (FRMAMM) et l’organisation professionnelle marocaine MFC a été officiellement couronné par la signature d’une convention de partenariat stratégique, mardi 15 avril au siège de la Fédération. Cet accord vise à organiser un championnat du MMA professionnel de haute qualité, sous la supervision de la FRMAMM et selon des standards internationaux. Reflétant ainsi l’engagement des deux parties à développer les arts martiaux mixtes au Maroc et marque une étape importante dans les efforts des institutions sportives nationales pour assurer la durabilité et l’expansion des projets de développement dans ce domaine.

Cette initiative constitue un tournant majeur vers la création d’une plateforme sportive professionnelle marocaine, conforme aux normes mondiales tout en préservant son identité culturelle locale. Elle permettra de soutenir les champions nationaux et de les propulser sur les scènes régionale et internationale, renforçant ainsi la position du Maroc en tant qu’acteur sportif d’excellence dans les arts martiaux mixtes. Ce partenariat ouvre également la voie à de nouveaux investissements et opportunités de coopération internationale, bénéfiques pour l’économie sportive nationale.

La FRMAMM réaffirme son engagement constant à soutenir toutes les initiatives visant à promouvoir le sport marocain visant des niveaux toujours plus élevés. Avec cette nouvelle dynamique, sous le slogan "Le chemin vers le sommet a déjà commencé", les adeptes du MMA et le grand public peuvent desormais s’attendre à des chapitres inédits de performance et d’excitation dans l’univers des arts martiaux mixtes. Par ailleurs, un accent particulier sera mis sur le développement des compétences techniques et arbitrales nationales, à travers des formations continues et également à travers les programmes de qualification certifiés.

poignée
réunion